Logo du Bioparc

Contes et Racontées

Temps fort spécial 3-9 ans

Tous les jours du 19 octobre au 3 novembre 2019 (sans réservation)


Notre équipe vous attend avec vos enfants de 3 à 9 ans pour vous faire vivre des « racontées » autour de l’univers animalier des livres jeunesse. Grâce aux raconte-tapis, magnifiques créations entièrement tissées main, les personnages sortent du livre et évoluent dans un décor chatoyant plein de surprises. Voici l’occasion rêvée de faire découvrir des contes animaliers aux enfants et de leur transmettre le plaisir de lire !

D’une durée de 10 à 15 minutes, la racontée est une narration animée. Le nombre de places par racontée est limité à 15 enfants et leurs accompagnateurs : présentez-vous sans réserver 10 minutes avant le début.

4 occasions quotidiennes de vivre nos racontées, à 14h30, 15h15, 16h et 16h45 (programme détaillé remis à l'accueil).


Programme en détail


Pour cet évènement sans réservation, le tarif d'entrée au Bioparc reste inchangé.

Les Racontes-Tapis 2019
● La petite poule rousse / 3 à 6 ans
Personne ne veut aider la petite poule rousse à planter des graines, à faucher le blé, à le battre et à le moudre. Alors, qui mangera le bon pain ?

● Rouge Matou / 3 à 6 ans
Il y avait un chat, un chat rouge, on l’appelait Rouge Matou. Il allait, les moustaches dans le vent du printemps, par les bois, par les prés, là où sa curiosité le menait. Jusqu’au jour où il trouva un oeuf…

● La chenille qui fait des trous / 3 à 6 ans
Pour se nourrir, la petite chenille fait des trous dans les fruits qu’elle dévore. Jusqu’à ce qu’elle se transforme en un magnifique papillon.

● Toc, toc, toc / 3 à 9 ans
La nuit vient. Trois marmottes égarées se réfugient dans une maison. A qui est-elle ?

Plouf ! / 3 à 9 ans
C’est l’histoire d’un loup qui a très faim. Au fond d’un puits, il croit voir un fromage... C’est l’histoire d’un cochon trop gourmand... C’est l’histoire d’une famille de lapin trop curieuse...
C’est l’histoire de... Mais chuuuuut !

 La mare aux aveux / 4 à 8 ans
La petite poule a semé les grains de blé, mais pendant la nuit on les lui a volés… Est-ce l’âne, le pigeon, le canard ou le coq ? Elle saura bien la vérité. Un conte libanais et égyptien drôle comme tout !