Logo du Bioparc

Visite libre

La visite libre permet à chaque classe, quelque soit son niveau, d’aller à son rythme. L’enseignant peut effectuer la visite complète du zoo ou se cantonner à une zone précise. Au fil de votre visite, découvrez et utilisez plusieurs outils libres d’accès mis à votre disposition.

Les Rendez-vous
Les rendez-vous sont des moments privilégiés de sensibilisation au monde animal. Ils permettent de comprendre le rôle des zoos et mettent en exergue les actions de protection de la nature du Bioparc.

Les Totems-animaux
Les totems-animaux fournissent des informations sur chaque espèce, Textes courts et dessins permettent une lecture aisée. Les enseignants peuvent utiliser ce support pour réaliser des jeux de piste ou des questions/réponses.

Les expositions
Conçues par nos soins, nos expositions présentent le rôle du Bioparc et son engagement pour la conservation de la biodiversité.

Les tables à empreintes
Au nombre de 6, elles représentent les empreintes des animaux et permettent une découverte originale de la diversité du vivant en faisant appel au sens tactile.
La classe peut les utiliser par observation, toucher, ou encore par prise d’empreintes avec de l’argile.

Les sculptures animalières
Réalisées au Bioparc dans des troncs de séquoia par des artistes nigériens et balinais, les enfants peuvent librement les toucher ou monter dessus. Vous pouvez aussi leur bander les yeux pour une découverte sensorielle !

Le P’tit Journal
Distribué à votre arrivée, Le P’tit Journal embarque l’enfant dans un reportage à travers le Bioparc. Une enquête riche d’enseignements pour vos P’tits reporters… Chaque année, le P’tit Journal propose également des informations et des jeux sur une espèce différente.

Le Journal
Le Journal distribué aux visiteurs comporte les rubriques suivantes : la vie du Bioparc, des nouvelles de nos Projets Nature, un calendrier des Temps forts, des infos pratiques et le plan détaillé du Bioparc. Il permet une visibilité sur la philosophie, les actions et la manière de travailler du zoo.