La Vallée des rhinocéros
Sortis de la zone où les hippopotames pygmées se baignent en aquavision, les visiteurs découvrent un espace spectaculaire réalisé en 2005, pour le bien-être d’une espèce en danger critique d’extinction : le rhinocéros noir.
Ces animaux ont trouvé ici une vaste plaine hérissée de pics de faluns et agrémenté de bauges dans lesquels ils adorent se rouler pour s’enduire de boue bienfaitrice.
Ils partagent cette vallée avec des gazelles de Mohrr, espèce elle aussi menacée d’extinction, originaire de régions désertiques et semi-désertiques.
À deux pas d’ici, les enfants peuvent caresser les chèvres naines et les moutons du Cameroun de la ferme africaine, puis admirez les varis roux, lémuriens endémiques de Madagascar, ainsi que les cercopithèques Roloway, l’un des primates les plus menacés.
Et tout près se trouve l’espace des mangoustes naines, plus petit carnivore d’Afrique. Leur grand parc est équipé de « bulles » transparentes permettant aux enfants d’avoir une vision en face-à-face avec ces charmantes petites bêtes curieuses et joueuses.