Le Camp des girafes

Les girafes sont les égéries de notre parc animalier. C’est avec elles que les visiteurs font l’expérience de leur premier contact avec les animaux au Bioparc. Elles occupent, avec les zèbres de Grévy, une carrière de 4000 m2 creusée dans le falun, cette roche coquillère très friable et typique de la région de Doué-la-Fontaine.

Face à ce paysage, petits et grands seront immédiatement transportés dans une ambiance exotique. Les nuances de beiges et d’ocres rappellent le désert africain, tandis que le camaïeu de vert produit par les arbres et arbustes donne une impression de sommets luxuriants aux enrochements qui ponctuent la carrière.

À l’heure du déjeuner, les visiteurs ont le plaisir de s’installer sur la terrasse panoramique de notre restaurant, pour un repas face à ces grands mammifères. Dans l’assiette, des plats en majorité cuisinés avec des produits régionaux ou issus de l’agriculture biologique.

Chaque fin d’après midi, l’animation proposée pour le goûter des girafes offre un moment de proximité avec ces grandes élégantes. Chacun peut leur tendre du feuillage qu’elles leur dérobent avec leur longue langue bleue.

Les girafes sont aussi les ambassadrices de nos actions de conservation in-situ, notamment pour la protection du dernier troupeau de girafes d’Afrique de l’Ouest, au Niger !