Logo du Bioparc

Naissances

Le Bioparc comptabilise plus de 150 naissances par an !

Pour la majorité des espèces, l’élevage est assuré de manière naturelle par les parents. Pour certains oiseaux, l’élevage est assisté par notre équipe qui place les œufs sous incubateur artificiel et suit de près l’éclosion et le développement des oisillons.

Les jeunes resteront tout le temps de leur sevrage et croissance avant d’être déplacés vers un autre zoo ou d’être réintroduits dans la nature comme c’est le cas pour nos vautours et nos ibis chauves.

Découvrez les dernières naissances !
-

19 février 2019 1 girafon

Niamey, l'une de nos girafes, vient de donner naissance à un petit mâle !
Le girafon a passé sa première journée dans son bâtiment avec sa mère, très protectrice envers lui. Le girafon découvre dès à présent son environnement et est visible par le public. L’équipe de soigneurs veille quant à elle à ce que le petit tête bien sa mère !

-

Octobre 2018 1 gibbon siamang

Depuis le début du mois d'octobre, notre famille de gibbons siamang accueille un nouveau petit !
Pygmy, la mère, consacre toute son attention au nouveau né tandis qu'Otto, le père, reste très proche de Django, le premier petit du couple né en novembre 2016. Vous pouvez déjà observer toute la famille sur son île !

-

Été 2018 Grande volière sud-américaine

A la fin août, la saison de reproduction bat son plein en Grande volière ! Depuis le début du mois de juin, plusieurs dizaines d'oiseaux sont nés dont : 3 échasses américaines, 3 sternes incas, 3 aras militaires, 3 aras à ailes vertes, 3 aras de Lafresnay, 5 savacous huppés, 6 manchots de Humboldt, 7 peruches de Patagonie, 13 flamants du Chili, environ 10 ibis à face noire et 20 ibis rouges ainsi que de nombreuses conures mitrées.

-

Juin 2018 5 marmottons

Depuis quelques semaines, vous pouvez observer notre couple de marmottes... accompagné de 5 petits ! Ces marmottons d'environ 2 mois explorent très activement leur territoire, surtout le matin. Guettez les alvéoles les plus hautes dans la partie droite de l’amphithéâtre...